Vents d'ici n°19 – « Cap vers le L.A.C. » : les assises diocésaines continuent

#ventsdici

Nouveau « Vents d'ici » sur la dynamique des Assises diocésaines qui continuent en prenant un « cap vers le L.A.C », une nouvelle journée de rassemblement diocésain en mai 2024 dans le cadre des assises « Des communautés selon l’Évangile ».

À la suite d'une rentrée particulière pour notre diocèse, l'équipe de pilotage des Assises diocésaines a proposé de poursuivre le cheminement durant cette année pastorale en 2023-2024.  En effet, des chemins d’avenir (Pentecôte 2009) aux Assises diocésaines (depuis oct. 2021), chacun avance à son rythme ; chacun peut peiner également.
Ainsi, l'équipe a souhaité rencontrer les acteurs des communautés paroissiales pour les soutenir et les encourager à vivre davantage la démarche synodale lancée par Mgr Berthet dans les Vosges ; et ce, en proposant quatre demi-journées dans différents lieux du diocèse durant l'automne :  Vittel, Saint-Dié, Épinal et Remiremont.

Pour les 130 participants, cette nouvelle étape des assises a permis d'expérimenter « la Conversation dans l’Esprit » – un moyen de discernement proposé dans l'Instrumentum laboris (instrument de travail) du Synode sur la synodalité et par lequel par le pape François invite à « parler avec courage et écouter avec humilité ».

Photos des rencontres à Saint-Dié et Remiremont :

« Cap vers le L.A.C. » : les assises diocésaines continuent

Articles relatifs